AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-42%
Le deal à ne pas rater :
PANDA Lit enfant cabane brut – Bois pin massif naturel – ...
129.99 € 225 €
Voir le deal

Partagez
 

 Fiche & Background — Jax Solaris

Aller en bas 
AuteurMessage
Faust
Admin
Faust

Messages : 111
Date d'inscription : 08/07/2014

Fiche résumée
Nom: Sol Reavers
Race: Humain
Carrière: Mercenaire

Fiche & Background — Jax Solaris Empty
MessageSujet: Fiche & Background — Jax Solaris   Fiche & Background — Jax Solaris EmptyLun 24 Aoû - 20:37

Jax "Maverick" Solaris, la revanche du Maître du style du Bantha ivre ! (REBOOT EN COURS DE REFLEXION...)

Fiche & Background — Jax Solaris 1-60

Age : 30 ans
Taille : 1,85m
Poids : 82 kgs
Yeux : bleus
Cheveux : blonds

Apparence générale : Jax a actuellement l'air d'un gars fini, une de ces petites frappes grillées par l'alcool. Sa dégaine sombre (en général du cuir noir et/ou rouge), son blouson de pilote usé, son t-shirt noir souvent taché, ses gants coupés en cuir, son pantalon noir, ses bottes de pilotes noires, tout contribue à le faire passer pour une petite frappe de Nar-Shaddaa. Et c'est finalement ce qu'il est. Son sourire charmeur, ses yeux bleus et ses cheveux blonds, assorti à une barbe de trois jours perpétuelle lui donneraient sûrement un certain charme, sans la buée d'alcool qui vitrifie son regard et l'haleine au "supernova" dont les effluves sont en général détectables à un mètre. Lorsqu'il est encore à peu près sobre (c'est à dire quasiment jamais en ce moment) il se dégage de lui une certaine prestance avec sa voix pleine d'un je-ne-sais-quoi de vaurien, surtout lorsqu'il drague. Pour les gens doués d'un brin d'empathie, il est clair que Jax est une loque, mais une loque qui a un jour été quelqu'un, et probablement quelqu'un de "bien".

Fiche & Background — Jax Solaris Sans-t10

Fiche & Background — Jax Solaris Jax-je10
Jax "Gipsy" Solaris
"Oui c'est moi, Gipsy. Et oui, je suis bien le Capitaine de ce vaisseau. Bon, oublies les préliminaires, mon pote. Dans ma branche ça se résume en 4 questions : c'est quoi la cargaison, pour où, pour quand et combien t'es prêt à payer pour avoir le meilleur pilote de cette partie de la galaxie..."
(Jax "Gipsy" Solaris, Contrebandier)


Né à Nar-Shadaa dans le milieu de la pègre des Hutts, Jax est élevé par Kazic Solaris, un homme autoritaire qui a recueilli le petit orphelin et en fait son "fils", le sauvant sûrement d'un destin bien pire. Il travaille donc dès son plus jeune âge comme garçon à tout faire pour le gang de pirates de Kazic.
Puis il suit les traces de son "père" dans la criminalité des Hutts. A cette époque là, tout le monde l'appelle "Jax le Gipsy" ou "Gipsy", tout simplement parce qu'il est absolument hypnotisé par les groupes d'explorateurs, dont un qui se fait surnommer les Gipsies et qui explore les limites de la galaxie. Très doué pour le pilotage et doté d'un bagout et d'un charme indéniable, il finit par prendre son envol de la bande et devient contrebandier pour Gorba (certains parlent de disputes avec le gang et son père adoptif sur un sujet qui demeure mystérieux), et coupe complètement les ponts avec son ancien crew pour chercher l'aventure dans la vaste galaxie.

Mais ce qu'il y trouve, c'est moins l'aventure que l'amour en la personne de Laina, Une danseuse sur Keestis, petite planète urbaine perdue dans la bordure médiane. Son amour pour elle est si fort qu'il l'épouse et lui fait un enfant. La petite Numa Solaris nait un mois plus tard, dans l'amour de ses parents, et un environnement un peu particulier : lui fait encore de la contrebande, elle est danseuse exotique. Jax décide alors qu'il va arrêter son activité illégale pour installer à son compte une petite affaire de transport légale pour entretenir honnêtement sa petite famille, et permettre à Laina d'arrêter sa carrière de danseuse. Ils semblent à cette époque nager dans le bonheur. Mais ce bonheur ne devait être que de courte durée...

Fiche & Background — Jax Solaris Jsoffi10
Capitaine Jax 'Maverick" Solaris, pilote et membre des forces spéciales de la Marine Impériale
«Et rappelez-vous bien : Un bon terroriste est un terroriste mort ! Même le plus petit des groupes peut constituer une menace importante quand il est guidé par des fanatiques. Alors n'ayez pas de pitié pour eux, car eux n'en auront aucune pour vous !»

Alors qu'il a tout juste 20ans et qu'il est sur Ord Mantell pour conclure sa dernière affaire, un groupe de terroristes Aliens (les "Couteaux Lumineux") organise un attentat dans la ville de Kolat où travaille Laina. Ils font exploser la moitié du centre ville, et sa femme et sa fille meurent sur le coup.

Fou de rage, et conscient que le seul moyen de se venger est de travailler avec ceux qu'ils considérait jusque là comme "l'oppresseur", il s'engage dans la Marine impériale. Pilote hors pair il passe les tests malgré ses origines pauvres, et monte rapidement en grade en tant que chef d'escadron. Mais insatisfait, il s'engage ensuite dans un programme des Forces Spéciales de la Marine appelé Aurek-Team. Une unité spéciale dédiée à la recherche et destruction des cellules terroristes par des moyens "non conventionnels". Bien que finalement un peu gêné par le racisme ambiant, il suit le programme et devient un membre de la A-Team, où il rencontre Shayn, qui deviendra son fidèle acolyte. Ensemble ils accomplissent un nombre de missions impressionnantes tant pour la Marine que pour l'ISB. Mais après des années de loyaux services, Jax en ancien contrebandier malin finit par voir au travers des supercheries de l'ISB. Lorsque les menaces n'existent pas, ils les créent. Et c'est exactement ce qu'était la cellule des couteaux lumineux. C'est en fait l'ISB qui avait organisé l'attentat qui avait coûté la vie à sa femme et sa fille, et mis fin à sa vie. Dégoûté, mais les mains maintenant aussi entachées que celles de ceux qu'il accuse d'avoir ruiné sa vie, Jax quitte la Marine et la bordure intérieure pour retourner s'exiler.

Fiche & Background — Jax Solaris 1-60
Jax, le retour du Contrebandier qui a pris de la bouteille !

Totalement traumatisé par ce qu'il a fait de sa vie et de son rôle dans l'éradication des fameuses cellules "terroristes", Jax devient alcoolique, et finit par s'en retourner dans son foyer sur Nar Shaddaa. Il boit, claque tout son fric, et vit un temps sous les ponts. C'est Shayn (qui lui aussi a décidé de déserter l'armée impériale) qui s'occupera de lui, l'empêchant régulièrement de commettre l'irréparable. Ils décident alors de monter une société de "transport" en achetant un vaisseau. Mais sans un cred', ils sont bien obligés d'en emprunter au seul qui en a dans les parages et qui est (relativement) digne de confiance dans cette jungle urbaine : Gorba. Ils deviennent donc semi-indépendants, exécutant les contrats qu'ils veulent mais devant se plier aux contrats imposés par Gorba.

Les deux amis parcourent donc la galaxie, le fier à bras et titanesque garde du corps et le meilleur pilote alcoolique de la bordure, qui finit invariablement par claquer tous leur fric dans les bras de prostituées et de bouteilles avec lesquelles il essaie d'oublier sa culpabilité et sa peine indicible, sans jamais y parvenir totalement.




Personnalité : Bien qu'ayant été un homme presque honnête passé un temps, Jax n'en demeure pas un roublard cynique. Et c'est bien tout ce qui ressort de sa personnalité en ce moment. Il conserve malgré tout cette morale Républicaine qui lui pèse, car au fond c'est un patriote et un héros. Ceci dit, ce n'est pas vraiment ce que l'on perçoit le plus de lui à l'heure actuelle. Il semble toujours détendu, prend les choses avec un détachement qui tient plus du suicidaire, ce qu'il est en partie, et prend souvent des risques inconsidérés. Il aime l'humour noir et le piques subtiles et bien senties, et a l'art de les pratiquer lui-même. Il adore arnaquer les arnaqueurs, et ne se lasse pas d'observer la naïveté de certains (qu'il finit immanquablement par aider...). Il n'est pas spécialement bagarreur, mais peut s'y résoudre facilement s'il n'a pas d'autres options. Il a tendance en ce moment à être assez négatif et fataliste, mais ce sont ses divers traumatismes de vie et surtout l'alcool qui parlent.

Objectifs : assez flous à l'heure actuelle. Il se laisse un peu dériver le long des routes commerciales, avec Nar-Shaddaa, la lune du vice, comme port d'attache. C'est un homme brisé qui se remet doucement, et pour le moment seuls l'alcool et les femmes semblent trouver grâce à ses yeux dans ses "projets". Il végète, et finalement est en proie à une confusion qui l'amène à se demander s'il a encore des raisons de vivre. Et pour l'instant, il n'a pas de réponse claire à cette interrogation. Il gère sa carrière un peu en "dilettante", ce qui n'est pas forcément pour plaire à son équipage. Mais il a l'air de s'en foutre comme d'une guigne.

Ce qu'il pense de :

La "Rébellion" : Il a traqué des cellules terroristes (majoritairement aliens, il faut bien le dire) à l'époque. Il a leur sang sur les mains. Celui de centaines de personnes innocentes dans des affaires montées de toute pièces par l'ISB. Il sait que malgré tout des fanatiques existent. Mais avec le temps il a compris leur raisons, même s'il ne cautionne pas ces extrêmes. Quant au mouvement naissant, pour le peu qu'il en a entendu parler dans les rumeurs de la rue, il ne sait trop quoi en penser. Mais au fond de lui, la lueur de la colère gronde toujours contre les responsables. Et il sait maintenant qui est le réel ennemi, même s'il a baissé les bras devant le mastodonte impérial. Est-ce qu'il travaillerait pour des révolutionnaires rebelles ? Franchement, à l'heure actuelle...Sûrement, s'ils paient bien et que ça ne lui fait pas trop prendre de risques, voire même avec quelques risques si ça peut mettre l'ISB, la Marine ou l'Empire dans la merde.
L'Empire : Il les hait. Pour ce qui lui ont fait croire. pour cet endoctrinement. Pour s'être laissé faire, aveuglé qu'il était par la vengeance. Il est obligé de les supporter. De courber l'échine. De se taire. Comme les autres. Mais secrètement, il les déteste cordialement et n'aime rien autant que de pouvoir leur mettre des bâtons dans les roues. Malgré tout, il ne joue pas totalement ce jeu, restant en eau trouble, car il ne connaît que trop bien la puissance de l'Empire.
La Pègre (Hutts, Soleils Noirs, etc.) : il n'a pas spécialement de liens, c'est juste comme une famille : on ne la choisit pas, on la supporte. Et il connait ce milieu, ce qui est "rassurant" d'une certaine manière. Mais il ne les aime pas, et encore moins depuis qu'il est passé républicain. Mais en ce moment, c'est son seul port d'attache, et il doit trop de fric à Gorba.

Langues parlées: Basic, Hutt, Twi'lek, Rodien, Dosh, Dévaronien, Mando'a, binaire.



FICHE DE PERSONNAGE (En me basant sur les stats de Han «WTF» Solo)

DEXTERITE 3D+1
Blaster 8d+1
Parade mains nues 5D+1
Mêlée 5D+1
Parade de mêlée 4D
Esquive 8D
Grenade 4D+1
Artillerie 4D+1

SAVOIR 2D+1
Races E.T 4D+1
Bureaucratie 4D
Cultures 4D
Langues 4D
Systèmes planétaires 7D
Illégalité 7D
Survie 5D
Technologie 5D

MECANIQUE 3D+2
Astrogation 7D
Répulseurs 7D
Artillerie de vaisseaux 8D
Pilotage de vaisseaux 9D
Boucliers de vaisseaux 6D+2
Swoops 5D+2

PERCEPTION 3D
Marchandage 8D
Commandement (escouades de chasseurs) 5D/6D
Escroquerie 8D
Jeux 5D
Discrétion 6D
Dissimulation 6D
Recherche 6D

VIGUEUR 3D
Combat à mains nues 6D
Grimper/Sauter 5D
Soulever 4D
Résistance 6D


TECHNIQUE 2D+2
Informatique progra/Répa 5D+2
Démolition 5D
Programmation/Réparation de droides 4D
Réparation de répulseurs 6D
Sécurité 7D
Réparation de vaisseaux 8D
Réparations d'armes 3D

_________________
« Bon, files moi cette bouteille. J'vais te l'résoudre très vite ton mystère galactique...».


Dernière édition par Faust le Jeu 27 Avr - 16:50, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://midnightonline.monfofo.net/t9-fiche-de-personnage
Faust
Admin
Faust

Messages : 111
Date d'inscription : 08/07/2014

Fiche résumée
Nom: Sol Reavers
Race: Humain
Carrière: Mercenaire

Fiche & Background — Jax Solaris Empty
MessageSujet: Le Numa's hope   Fiche & Background — Jax Solaris EmptyLun 24 Aoû - 22:19

Voilà...Attention, toute ressemblance avec un véhicule existant ou ayant existé dans une série qui aurait un rapport avec mon avatar serait bien sûr purement volontaire Wink.




Le Numa's Hope, Cargo corellien XS Stock léger


Fiche & Background — Jax Solaris Numa_s10


Fiche & Background — Jax Solaris Ca_smu10




Craft: Core Galaxy Systems XS Cargo
Affiliation: General/Smuggler
Era: Old Empire
Source: swtor.com
Type: Light freighter
Scale: Starfighter
Length: 26 meters
Skill: Space transports: XS Cargo
Crew: 2+2gunners
Passengers: 6
Cargo Capacity: 100 metrics tons
Consumables: 2 months
Cost: 95,000 credits (new), 65.000 credits (25.000 used+40.000 modifications)
Hyperdrive Multiplier: x2
Hyperdrive Backup: x15
Nav Computer: Yes
Weapons :

2 Quad Laser Cannons
Fire Arc: Turret
Crew: 1
Space Range: 1-3/12/25
Atmosphere Range: 100-300/1.2/2.5 km

1 Concussion Missile Tube (fire-linked)
Fire Arc: Front
Space Range: 1/3/7
Atmosphere Range: 50-100/300/700

2 Laser Cannons
Fire Arc: Turret
Crew: 1
Space Range: 1-3/12/25
Atmosphere Range: 100-300/1.2/2.5 km

_________________
« Bon, files moi cette bouteille. J'vais te l'résoudre très vite ton mystère galactique...».


Dernière édition par Faust le Lun 24 Aoû - 22:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://midnightonline.monfofo.net/t9-fiche-de-personnage
Faust
Admin
Faust

Messages : 111
Date d'inscription : 08/07/2014

Fiche résumée
Nom: Sol Reavers
Race: Humain
Carrière: Mercenaire

Fiche & Background — Jax Solaris Empty
MessageSujet: Re: Fiche & Background — Jax Solaris   Fiche & Background — Jax Solaris EmptyLun 24 Aoû - 22:22

CONTACTS ET LIENS (A reprendre)

Fiche & Background — Jax Solaris Kazic210
Kazic Solaris, Pirate anciennement au service des Hutts, puis du Soleil Noir (encore en vie, 60ans).

Fiche & Background — Jax Solaris Gorba-10
Gorba Ramesh, aka Gorba le Hutt, un des dirigeants de la pègre Hutt sur Nar Shadaa (ex-patron).

Gorba Ramesh fait partie d'un des plus grands Kajidics Hutts de Nal Hutta. Mais il semble s'être fait déshonorer, et a finit par diriger une des plus grosses factions des Hutts sur Nar Shaddaa dans la lutte contre the Exchange.

C'est un vrai méchant, vicelard, rusé et dont on dit qu'on ne peut pas le berner. Il connait Jax depuis son enfance, quand celui-ci servait encore de guet à son père Kazic. Il lui a ensuite fait une faveur quand celui-ci est revenu au bercail, lui allongeant 65.000 crédits pour le Numa's Hope. Mais ce n'est sûrement pas par bonté d'âme. D'abord, il a confiance dans les capacités de Jax, et le connait bien. Il sait que c'est un contrebandier hors pair, et ses exploits dans la République lui ouvrent encore plus de portes. Et de toute manière, s'il n'a pas de retour tout de suite, il le tient par les couilles. Ce qui vu la valeur du contrebandier, est une très bonne chose.

Fiche & Background — Jax Solaris Nathan10
Amiral Nathan Velos, ancien "ami" et chef du Capitaine Solaris.

L'Amiral Velos a eut très tôt fait d'apprécier les qualités de pilote et surtout d'adaptabilité du Capitaine "Maverick". Malgré ses airs bourrus, il avait fini par admirer ce Lieutenant, mais s'intéressait surtout à son "double cursus de contrebandier. C'est l'Amiral lui-même qui les convoqua, lui, Shayn et quelques autres membres atypiques de la marine pour constituer un groupe de commando capable d'infiltrer discrètement les lignes ennemis dans des missions de guerres "non conventionnelles". Solaris, Faez et les autres constituèrent alors une unité d'infiltration, qui utilisait un transport léger pour leur déplacements. Ils remplirent quelques missions très "fructueuses" contre de nombreux réseaux terroristes, réels ou fictifs lorsqu'il fallait justifier de budgets alloués au service. L'Amiral n'est désormais plus en contact avec Jax, mais il est très contrarié de la démission de celui qu'il considéré comme un de ses meilleurs éléments. Jax ne sait pas ce qu'est devenu l'amiral depuis.



LE CIMETIÈRE DE JAX (ce n'est pas parce qu'on est mort qu'il ne faut pas faire chier les vivants)



Fiche & Background — Jax Solaris Chili10
Laina
C'était la femme de Jax. Il l'a rencontré jeune, dans ses 16-17ans. Elle travaillait au Fool's Luck, un club de l'astroport de Toreel, la capitale de la planète Keestis. Ce club était tenu par Nerus, un Malandrin qui travaillait pour les Hutts, et tenait cet établissement pour l'un d'entre eux, qui lui avait fait "cadeau" de Laina. Jax a joué sa future femme au Pazaac, et a gagné (seul moyen de la libérer). Elle continuait à travailler là-bas, mais n'était plus l'esclave de personne et était payée (il fallait bien, elle avait bien trop de succès). Il l'a épousé, lui a donné Numa, sa fille, puis elle est morte lors de l'attentat de Toreel.

Fiche & Background — Jax Solaris Numa10
Numa Solaris, fille de Jax et Laina (décédée)

Fiche & Background — Jax Solaris Battle10
Nerus, propriétaire du Fool's Luck, et ancien propriétaire de La'Tina (décédé)
Nerus était un homme de main qui travaillait pour les Hutts et tenait le Fool's Luck pour eux. Il était malin, vicieux et pingre. Il a perdu face à Jax pendant une partie de Pazaac. Il pensait que Jax avait triché, et a ensuite essayé de le faire tuer, sans succès. Il a probablement périt sur Keestis lors de l'attentat de Toreel.



RELATION AVEC LES PJs :



Fiche & Background — Jax Solaris Index
Shayn Faez, ancien officier de la marine républicaine et co-pilote du Numa's Hope

Suite aux missions commandos qu'ils ont effectué ensemble, une amitié s'est développé entre Jax et Shayn. Amitié qui ne devait pas finir.  Lorsque Jax craqua et donna sa démission, Shayn resta encore quelques temps, mais il ne pouvait lui non plus supporter plus longtemps le poids de la culpabilité, et quelques mois plus tard il retrouva Jax sur Nar-Shaddaa. Celui-ci, content de revoir son ami, l'intégra dans sa folle entreprise. Ils forment depuis un duo de contrebandiers qui ont une assez bonne réputation, si ce n'est celle de poivrot de son Capitaine. Jax confierait sa vie à Shayn, et il l'a déjà fait. Il le respecte profondément, comme seul un frère d'arme peut comprendre, accepter et protéger quelqu'un. Il est une des rares personnes dans lesquelles Jax a une confiance aveugle.

_________________
« Bon, files moi cette bouteille. J'vais te l'résoudre très vite ton mystère galactique...».
Revenir en haut Aller en bas
http://midnightonline.monfofo.net/t9-fiche-de-personnage
Contenu sponsorisé




Fiche & Background — Jax Solaris Empty
MessageSujet: Re: Fiche & Background — Jax Solaris   Fiche & Background — Jax Solaris Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fiche & Background — Jax Solaris
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fiche de montage d'une hare ear montana
» B.H.N.S Solaris 18 Transdev
» Fiche de montage d'une montana
» Fiche de montage de l'araignée ailée
» Fiche de montage de la red tag

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Midnight Online :: Solaris : A Star Wars Story :: Perso et discussions-
Sauter vers: